Deuxième réflexion: novembre 2003.
Qui es-tu? Ombre blanche. Spectre noir. La couleur, chez toi, est un manque. Tu l'attires, tu la repousses. Elle te cherche, tu la fuis. Elle t'atteint, tu la renies. Pourquoi? Elle garde une religieuse distance avec toi. Qui es-tu pour te permettre cela?
Tu n'es qu'une image parmi les autres, image perdue dans un temps qui n'est pas le sien. Et pourtant atemporelle. Le négatif en noir et blanc. La vie vomit ses vives couleurs, ces taches intenses de lumière autour de toi. Tu es le trou noir de cet univers carnavalesque.
Qui es-tu? Envoyé sombre de la lumière céleste, ange démoniaque, idole infernal. Tristesse dans ton regard et gaité en ton pas. Jeunesse de ton visage et grand âge de tes mains. Force de l'homme et faiblesse de l'enfant. Tu cherches. Que cherches-tu? Tu ne le sais pas. Qui es-tu?
La couleur désespère de ne te voir un jour entre ses bras, accroché à son sein le fruit de votre union. Dans ta noire envergure elle cherche, elle aussi, un signe. Un signe de compréhension, de tolérance, d'acceptation. Un signe de désir mais qui ne lui parvient pas.
Tu es différent . Et cette trop romantique tache qui la fait rêver. Une tache que vous seuls possédez. Une tache guerrière mais sage, violente mais vierge, haineuse mais aimante, forte et belle. Une tache qui casse la mort de ta vie, le sombre de ton corps, la nuit de tes sentiments. Seraient-ils en éveil?
Qui es-tu? Qui sait qui tu es? La couleur, ni le ciel, ni la lumière, ni la nuit ne le savent. Et toi-même? Sais-tu réellement qui tu es? Tu ne sais pas ce que tu désires alors que tes yeux sont dessus. Tu ne sais ce que tu recherches mais tu y mets de l'adeur. Que trouvera-tu? Le vide, le néant. Le noir, comme toi, déjà, tu es. Tu ne seras pas heureux.
Qui es-tu? Personne aux mondes ne le sait, mais tu peux devenir quelqu'un.
à G.P. - Mai 2004: tu n'es plus le noir. Ange de l'ombre, aurais-tu enfin touché au but de ta quête? - Malheureusement tu t'es égaré dans sa couleur et ne reviendra pas vers la vraie. Jamais.